Comment améliorer sa vie de couple en cinq minutes chrono

Comment améliorer sa vie de couple en cinq minutes chrono


S’il est bien quelque chose d’important dans un couple, c’est de se sentir aimé et de communiquer à l’autre son amour.



Cela a l’air tout simple, mais en fait, nos méthodes diffèrent.

Certains sont essentiellement tactiles, d’autres ont besoin de s’entendre dire “je t’aime”, d’autres enfin ne se sentent aimés que par les preuves d’amour et les petits cadeaux. Tout ceci dépend de notre canal sensoriel préférentiel, c’est-à-dire de la manière dont nous nous représentons ce que nous vivons, canaux respectivement kinesthésique, auditif et visuel.



Les ennuis arrivent quand nous n’utilisons pas le même canal.



Ainsi, une personne visuelle, laquelle a besoin de preuves et de cadeaux pour se sentir aimée, ne sera pas touchée tant que ça par les “je t’aime” répétés de son conjoint auditif (sa conjointe auditive).

De plus, cette personne visuelle tentera de communiquer son amour à son conjoint (sa conjointe) en lui faisant un cadeau et sera déçue de sa réaction plate, car il (elle) se sent aimé(e) avant tout quand on lui dit qu’on l’aime.



Cela induit déceptions et rancœurs tenaces car d’un côté on ne se sent pas vraiment aimé(e) et de l’autre on a l’impression que la personne qui partage notre vie n’en a pas grand chose à faire de notre amour.



Aussi, si vous voulez améliorer votre vie de couple il est capital de communiquer votre amour en utilisant essentiellement le canal préférentiel de votre conjoint.



Pour cela, discutez-en ensemble.

Demandez-vous à tour de rôle comment vous savez que vous êtes aimé(e) et ce qui vous fait vous sentir aimé(e). Si cela vous facilite les choses, reprenez mes exemples. Est-ce plus :



- les preuves et cadeaux (visuel) ?

- les “je t’aime” (auditif) ?

- les câlins et situations tactiles (kinesthésique) ?



Vous serez sans doute surpris(e) de la réponse et cela éclairera très facilement et très rapidement nombre de situations vécues, d’embrouilles et d’incompréhensions mutuelles.

Mais plus encore, cela aura un impact très important sur la qualité de vos relations de couple, et donc sur votre bien-être à la fois personnel et mutuel.




Et cela prend cinq minutes !

Comment améliorer sa vie de couple en cinq minutes chrono Comment améliorer sa vie de couple en cinq minutes chrono Reviewed by Rédaction on octobre 29, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire