La vie de couple a des effets bénéfique pour la santé cardiaque !



Une étude finlandaise a montré que les personnes qui ont connu une attaque cardiaque sont majoritairement (à 65%) des hommes vivant seuls (célibataires ou divorcés). De là à dire que les hommes mariés ont un cœur en meilleur santé il n’y a qu’un pas…

Mais ces chercheurs du Nord ont aussi montré que chez les femmes, les accidents cardiaques se produisent eux aussi majoritairement (84%) chez les femmes divorcées ou vivant seules. Vivre à deux serait donc bon pour la santé du cœur !

Et on ne croit pas si bien dire puisque cette étude a également permis de mettre en évidence que le risque de rechute après un accident cardiaque était plus élevé chez les célibataires et les divorcés des deux sexes que chez les personnes vivant en couple (ce risque s’élevant à 175% pour les personnes seules).

Ces résultats laissent à penser qu’en vivant à deux on prend davantage soin de son hygiène de vie (alimentation, activité physique, etc.), on jouit d’un niveau socioéconomique plus confortable qui permet de mieux prendre soin de sa santé, on veille l’un sur l’autre ce qui augmente en partie le respect des traitements prescrits et permet d’alerter aussi plus rapidement les secours en cas de besoin.

Enfin, une autre étude montre que le taux de mortalité après l’âge de 40 ans est plus grand chez les personnes qui vivent seules…

La vie de couple a donc du bon côté cœur et côté vie !
La vie de couple a des effets bénéfique pour la santé cardiaque ! La vie de couple a des effets bénéfique pour la santé cardiaque ! Reviewed by Rédaction on octobre 29, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire