Comment se reconstruire après une séparation dans son couple ?



Se quitter, même si l’on le désire, c’est alors un peu comme perdre une partie de soi même et il faut réapprendre à vivre avec…


S’être aimé, avoir marché ensemble dans la même direction pendant quelque temps, avoir partagé sa vie, son âme et finalement se rendre compte que l’on a plus rien a se dire, que le meilleur chemin désormais est celui de la rupture.

Se quitter, même si l’on le désire, c’est alors un peu comme perdre une partie de soi même et il faut réapprendre à vivre avec cette moitié en moins, s’habituer à être sans lui, redevenir soi pour pouvoir un jour tout partager à nouveau avec quelqu’un d’autre.

Avec un divorce, toutes les souffrances des ruptures précédentes refont inconsciemment surface, la séparation est vécue comme l’ablation d’une partie de soi même. Ce mal être se traduit souvent physiquement par une pathologie quelconque, un membre qui nous fait souffrir.

Le corps et l’esprit sont en harmonie et évoluent dans la douleur. Il n’est pas rare de se sentir étouffée, oppressée ou isolée, seule au monde, perdue. Des sentiments difficile à ignorer car l’on se croit abandonnée, trahie, déçue, abusée. Et pourtant, il faut continuer à vivre.

Mais le retour à une vie normale n’est possible qu’après une période de deuil, laissez faire le temps, l’accablement est la première phase nécessaire à votre résurrection. Attention à ce qu’elle ne dure pas non plus trop longtemps.

Mais la rupture doit se digérer et il est impératif de comprendre que la situation est irrévocable afin d’aller de l’avant. Il est un temps où l’on doit finir avec les regrets. Ce temps arrive généralement lorsque l’on accepte l’idée qu’il n’y aura pas de réconciliation. La victime de la rupture aura beaucoup trop souffert, toute confiance sera perdue et les séquelles des douleurs endurées inoubliables, si bien que même l’amitié est improbable. La colère doit passer sur cette première étape.

La deuxième étape est de vivre pleinement son célibat. Bien sûr vous aurez des petits coups de cafard, et il faudra faire avec, mais ne pas tomber dans la déprime ni se lamenter toute la journée. L’essentiel est de trouver quelqu’un avec qui parler, de pouvoir exprimer ses sentiments, ses émotions, une sorte d’exutoire.

Il vous sera plus facile alors de vous replongez dans la vie, ne refusez jamais une invitation, il faut essayer de penser à autre chose, multipliez les sorties, essayez de sourire à vos amies, de faire de nouvelles rencontres.

La chose la plus importante est de ne plus avoir ce sentiment terrible de solitude qui vous ronge. Evitez au début les lieux dans lesquels vous avez des souvenirs communs, n’y retournez que quand vous vous en sentirez la force, inutile d’augmenter votre peine bêtement.

Reprenez confiance en vous. Après une séparation, on a souvent tendance à perdre son estime de soi. Mais vous êtes toujours digne d’être aimée. La confiance en soi est la chose la plus importante pour aborder la vie sereinement.

Une fois retrouvée, vous vous sentirez vite mieux. Si cela peut vous aider, consultez un psychologue, pour certaines, un changement de look, de région ou d’activité sera suffisant. Amusez-vous au jeu de la séduction, il aide à retrouver l’estime de soi perdue. Et puis, qui sait, il vous réapprendra peut-être plus vite que vous ne le pensiez à aimer à nouveau ?

Alors seulement vous prendrez plaisir à votre vie de célibataire, à votre liberté retrouvée, vous aimerez différemment, de nouvelles choses, de nouveaux lieux, vous vous découvrirez de nouvelles passions, de nouvelles activités et vous vous consolerez en vous disant qu’un mariage sur trois se termine par un divorce et que les célibataires sont les stars des commerciaux et des médias.
Comment se reconstruire après une séparation dans son couple ? Comment se reconstruire après une séparation dans son couple ? Reviewed by Rédaction on novembre 05, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire