Faire un break pour sauver mon couple : Une bonne idée ?



Quand tout va mal, ou quand on commence à subir les méandres de la routine, quand on ne se parle plus…



De nombreux couples ont leur raison pour faire un break. Bonne idée ou pas ?

Tout dépend de ce qu’on en attend du break.

C’est quoi un break ?


C’est une séparation temporaire… Chacun des deux partenaires va prendre le large, pendant un court ou un plus long moment, afin de prendre du recul sur sa vie de couple.

Cela permettra de tester les sentiments profonds que l’on ressent vis à vis de l’autre personne, voir si lui ou elle nous manque vraiment, voir si on sait vivre sans l’autre…

Break ou pseudo rupture ?


Attention cependant aux causes du break… Est-ce véritablement se séparer quelque temps pour mieux se retrouver ? Ou une rupture déguisée demandée par l’un des deux partenaires ?

Quand tout va mal, ou quand on commence à subir les méandres de la routine, quand on ne se parle plus…

De nombreux couples ont leur raison pour faire un break. Bonne idée ou pas ?

Tout dépend de ce qu’on en attend du break.

Pas facile en effet de laisser s’éloigner l’autre sans savoir s’il va revenir… Le mieux est de discuter calmement et à coeur ouvert sur les besoins de ce break.

Pour qu’un break se passe au mieux, cela doit être une décision commune mûrement réfléchie.

Les règles du break…


Pour qu’un break se passe au mieux, trois règles d’or sont à respecter…

1— Il faut se fixer au préalable une date limite… un break de 2 semaines ou 2 mois, et s’y tenir. De façon à ce que chacun sache à quoi s’attendre.

2— Il faut prévoir de se retrouver de temps à autre dans un endroit neutre –un restaurant—, de façon à pouvoir discuter de cette expérience, mais aussi pour évaluer l’envie éprouvée de retrouver cet autre –voire le reséduire—.

3— Respecter ce break, en ne harcelant pas l’autre de plaintes, de coups de téléphone ou de pleurs.

Savoir à quoi s’attendre…


Faire un break, n’est pas une décision à prendre à la légère… Vouloir s’éloigner peut comporter de nombreux risques, celui de ne jamais revenir ou de ne pas y être invité ; celui de se sentir coupable en faisant souffrir l’autre et en souffrant soi-même.

Et puis, faire un break, doit rester une séparation occasionnelle, si vous ou votre partenaire multipliez les breaks, il y a de fortes chances que vos problèmes de couple soient bien plus sérieux.

Le break peut avoir ses effets positifs comme négatifs… Il faut en avoir bien conscience avant de se lancer dans ce genre de séparation. Le mieux est toujours de communiquer. Mais il est vrai que pour certains, ce fut l’occasion de se retrouver amoureux comme au premier jour !
Faire un break pour sauver mon couple : Une bonne idée ? Faire un break pour sauver mon couple : Une bonne idée ? Reviewed by Rédaction on novembre 05, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire