La vie à deux est un engagement, êtes vous prêts pour vous lancer ?



Et si la vie à deux n’était pas aussi idyllique que ce que vous pensiez?

Vous en avez rêvé depuis longtemps vous allez enfin vous marier, mais à l’approche de l’événement, vous vous posez quelques questions. Et si la vie à deux n’était pas aussi merveilleuse que ce à quoi vous vous attendiez ?

D’abord, réglons le sujet qui cause le plus de discordes dans un couple : l’argent. On hésite souvent à en parler de peur d’avoir l’air près de ses sous, mais il faut en passer par là pour éviter toute mésentente. D’abord, déterminer un jour de la semaine, ou du mois, selon vos besoins ou vous ferez les comptes ensemble, ça permettra d’éviter les oublis et les surprises.

Ensuite, décidez-vous, oserez-vous le compte joint ? Et sinon, pensez qu’il faudra calculer les factures au prorata de ce que chacun gagne. Et si vous aviez trois comptes ? Un chacun pour vos dépenses personnelles et un commun pour le loyer et autres quittances. Quoi qu’il en soit, c’est une question à régler dès le début.

Autre sujet qui fâche : les corvées ! Linge, vaisselle, poussière, pour que tout cela ne devienne vite un enfer, il va falloir rendre les contraintes agréables. Puisque vous n’êtes jamais mieux qu’à deux, faites le ménage en amoureux, avec un fond de musique… Faites-en un petit moment de complicité et en plus, à deux, c’est plus rapide, plus sympa et moins fatigant.

L’essentiel est de faire de chez vous un havre de paix et d’amour, pour cela, laissez à l’extérieur votre journée de boulot. Ne parlez pas pendant des heures de votre travail. Un petit peu, de temps en temps, mais pas tous les soirs jusqu’à l’heure du coucher. Accordez-vous de vrais moments d’intimité. Chez soi, on ne consulte plus ses mails et l’on éteint son téléphone professionnel. Il faut réussir à créer une coupure entre bureau et foyer. Sinon les soucis boulots vont vite assombrir la vie de couple.

Le maître mot d’une vie à deux réussie reste la tendresse. De petites attentions régulièrement empêchent la routine de s’installer. Le soir on éteint la télé pour s’endormir dans les bras l’un de l’autre. On se lève un peu plus tôt pour préparer un plateau petit déjeuner, on prévoit un repas aux chandelles surprise ou on ramène un petit cadeau quand on fait les courses.

Quelques règles d’or à ne jamais oublier pour que la vie à deux reste toujours un bonheur.

Vie en couple : une histoire qui s’écrit à deux

 Difficile de toujours concevoir la vie à deux, surtout dans les moments difficiles.

Pourtant, chacun doit savoir faire des efforts de son côté pour maintenir l’harmonie au sein du couple.
Vous avez toujours l’art de contredire votre partenaire et voulez toujours avoir raison ?
Vous ne supportez pas de voir traîner les chaussettes sales de votre compagnon à côté du panier à linge ou en avez tout simplement assez de le voir disparaître le samedi soir pour aller voir un match de foot avec ses amis ?

Ces petites disputes quotidiennes sont le signe que votre couple va bien
. Vous vous observez, vous apprenez à vivre ensemble et chaque détail qui vous exaspère est une tranche de vie dévoilée par votre partenaire.
Un signe de confiance, voilà tout !

Il est essentiel pour la stabilité du couple de dialoguer et d’échanger, surtout dans les périodes difficiles. Briser la glace et s’ouvrir sans compromis est souvent le meilleur moyen de soulager sa conscience et de prendre un peu de distance avec ce qui vous arrive.
Pour autant, il est tout aussi primordial de préserver une part de votre jardin secret. De garder pour soi des impressions, des pensées fugaces ou même une passion inavouée. Dans un couple, chacun doit pouvoir se sentir indépendant.
Chacun doit pouvoir se sentir libre de ses faits et gestes, de passer une soirée de temps à autre avec des amis proches ou même de pratiquer une activité sportive ou culturelle en solo.
La confiance mutuelle que vous vous accordez est la clé de l’harmonie de votre couple.
Bref, vous l’aurez compris, l’essentiel pour maintenir l’harmonie au sein du couple est de pouvoir se sentir soi-même tout en portant en soi une part de l’autre, de ses avis et de ses envies. Pas de tabous : c’est à la base de la confiance !
Etre soi-même tout en étant deux. Savoir briser la glace et apprendre à se disputer sans aller trop loin. C’est une question de mesure. Rien de tel pour éliminer les tensions sous-jacentes qui s’accentuent au fil du temps et empoisonnent la vie de couple.

La vie à deux est un engagement, êtes vous prêts pour vous lancer ? La vie à deux est un engagement,  êtes vous prêts pour vous lancer ? Reviewed by Rédaction on novembre 05, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire