Mots doux : une petite attention douce et beaucoup d’effet



Il suffit parfois d’une petite chose pour ensoleiller le quotidien et illuminer sa vie amoureuse.


Un bouquet de fleurs, un cadeau, un week-end ? Oui, mais pas que…

Cette petite chose dont je vous parle fait dans l’extrême simplicité. A l’heure où internet remplace les lettres et la souris le stylo, elle a la délicatesse d’un charme désuet.

Cette petite chose, c’est le mot doux. Un peu comme ceux que l’on se faisait passer à l’école, de mains complices en mains complices, le cœur serré à l’idée qu’il soit intercepté par la maîtresse, tout en espérant un sourire de celui à qui il est destiné.

Bien sûr, l’école est finie, mais cette émotion qui gonflait le cœur en imaginant ce que ce petit mot allait provoquer chez son destinataire reste la même.

Pourquoi un mot doux ?


Pour surprendre, être présente, partager un instant, montrer que l’on pense à l’autre. Aucun besoin de phrase ou de long discours : un simple coeur sur un morceau de papier posé sur le volant de sa voiture, un « je pense à toi » glissé dans son sac, et la magie s’opère…

Vous l’aurez surpris, vous aurez dessiné un sourire sur ses lèvres, vous l’accompagnerez tout au long de sa journée et, ce qui ne gâche rien, vous lui aurez peut-être même donner envie de vous montrer à quel point ce petit mot l’a touché. Car c’est bien connu, le bonheur appelle le bonheur.

Le mot doux est un gri-gri dont on ne veut pas se séparer, un simple bout de papier qui prend une valeur inestimable.

C’est d’ailleurs souvent, après deux ou trois autres petits mots, une collection qui prend forme : on cherche une jolie boîte pour les garder précieusement, on se surprend à l’ouvrir de temps en temps, même si l’on sait exactement ce qu’elle contient, juste pour le plaisir de ressentir à nouveau le bonheur nous envahir.

Le mot doux, c’est une attention toute simple, quelques secondes volées au temps, une parenthèse.

Une petite chose capable de faire déferler des vagues d’émotion sur le coeur qu’elle touche.

C’est aussi une nouvelle relation amoureuse qui se tisse, complice, intime. Une relation à l’intensité sans cesse renouvelée par la surprise de ne pas savoir quand on découvrira le prochain mot doux, ni où…

Une belle façon de se faire désirer, d’être présente dans ses pensées, non ?

Alors, quel sera votre petit mot ? Celui qui va surprendre votre homme, lui faire ressentir tout votre amour, ne lui donner qu’une envie, vous retrouver ?

Hum… je sens que votre prochaine soirée sera délicieuse…
Mots doux : une petite attention douce et beaucoup d’effet Mots doux : une petite attention douce et beaucoup d’effet Reviewed by Rédaction on novembre 05, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire